ONDES ET BAL By Lionel Faure NB Grunge-7

La Fanfare Des Lendemains

vous invite à un moment festif aux couleurs de la Nouvelle-Orléans. Du swing de Duke Ellington au groove d'Amy Whinehouse, en passant par la funk des années 70's. La Fanfare des Lendemains vous fera voyager dans la grande famille du Jazz et vous entrainera dans son sillage.

Carina Salvado

 Disons le tout de go, Carina Salvado est une de ces perles rares qu'il vous faut découvrir illico presto. La lyonnaise luso-descendante compose et chante un fado épuré dans la lignée des fadistas du début du 20ème siècle, enrichi d’influences pop, jazz ou rock. Sa grâce naturelle et sa belle humanité en font une artiste précieuse, comme en témoigne le titre Fontpedrosa, écrit en Pyrénées-Orientales, près de la frontière espagnole, dans le petit village de montagne de Fontpedrouse. Le clip réalisé par Fred « Drichos » Gromier exprime l'envie de liberté, de nature, de Carina Salvado, ces choses simples qui lui sont essentielles.

 

After Geography

Dans la plus pure tradition de duos que nous a offert l'industrie de la pop, le binôme After Geography  nous immerge dans dans son univers dans lequel surgissent de subtiles références à leurs glorieux ainés. C'est donc sans faire fi du passé que le duo nous offre un songwriting aux accents  des plus belles heures du glam, et du tsunami du brit pop 90's. Bien encrés dans leur époque, Julien et Nicolas, que des projets parallèles avaient séparés après des Années de travail en commun (dans The Socks puis Thunder), se retrouvent à la baguette pour nous livrer cette Chamber Pop d'une fraicheur telle que rien ne semblent les avoir saéparés. 

 

An'Pagay

An’Pagay propose une relecture joyeuse et déroutante des musiques  créoles de l’Océan Indien. Sachez-le, vous les amoureux.ses de la bonne  vieille chère des mondes : une nouvelle famille s’est créée ! Et on est pressé  d’être invité à leur(s) réunion(s)… Entre le percutant colombian crunch de Pixvae et les énergies du  nouveau maloya de Ti’Kaniki, un courant d’air chaud est rapidement  passé. Une transe d’un nouveau monde se noue autour des rythmiques et  des voix, mâtinées d’additifs synthétiques addictifs ! 

 

Da Break

Deux garçons, une fille mais une seule possibilité : celle d’imaginer une musique chaleureuse dédiée corps et âme au groove. Ainsi est né Da Break, réunion de trois veilles connaissances de la scène lyonnaise, le bassiste, producteur et encyclopédie vivante Bruno Horvart – alias Patchworks –, la chanteuse surnommée Hawa et le batteur Rémy Kaprielan. Devenu quintette, le groupe puise dans ses amours fécondes pour les musiques black américaines, de la soul vintage au hip-hop (option côte Ouest et vieille école), sans se priver de lorgner vers le r’n’b et le funk.​